Parcours en ville. Entre Nature et Urbanité. Nous sommes dans la nature. La nature est en nous. Sans la nature, nous ne pourrions être.
Acte politique, j’ai délibérément choisi de magnifier la nature . . . et d’effacer toute trace de la pollution humaine qui aurait pu interférer dans leur lecture avec la nature dans ces images urbaines.
Sleeping Nature – René Descartes
Association de textes, philosophiques, sociologiques, poésies. L’art est culture. Absence, solitude, silence, souffrance, mémoire, temps, mouvement, dualité, poésie, vie, sont suggérés dans mes images dans un contexte où l’écologie et l’urgence de la sauvegarde de notre planète prévalent.
Sleeping Nature – Mulhouse 2016
Les textes que je donne à lire en regard de mes images sont là pour ouvrir la réflexion. Ils parlent de la vie, de la complexité et de l’ambigüité de la nature, de notre nature.
Sleeping Nature – Heisenberg
Réflexions autour de valeurs auxquelles je tiens : la liberté, l’ouverture, la diversité, la tolérance, le respect, la justice, le partage et l’amour.
Sleeping Nature – Mulhouse 2016
Cela fait partie de mon engagement d’artiste. Le rôle de l’artiste et de la culture n’est-il pas avant tout d’ouvrir des champs de réflexion et de découverte ?